Himitsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Himitsu

Un simple secret.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'hypersensibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanité
Admin
Vanité


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:54

"Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible. Donc, 80% de la population sont plus ou moin sensible. Nous les 15 ou 20% hypersensibles, nous sommes une race à part. Nous vivons dans un monde inadapté à notre tempérament et nous sommes incompris et notre tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car nous ne correspondons pas aux standard de la majorité

L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l'hémisphères droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Soliticé par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'information. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilment nerveux que les moin sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empatie envers les autres plus développé que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement infonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.

Je vous donne un exemple de la manière de penser d'un hypersensible:

Il y a un salon, avec une réunions d'amis.
La personne moin sensible (80% de la population), entre dans la pièce, vois des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.

La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décors, et sens la personnnalité de la personne qui a fait le décors. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s,aiment moin. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".

Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir.

Et vous êtes-vous hypersensibles?"

- Source: Doctissimo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu.forumpro.fr
moxie

moxie


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 30/09/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeDim 1 Oct - 3:19

Citation :
Et vous êtes-vous hypersensibles?"

Je ne pense pas.

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chat-noir.forumzen.com
Vanité
Admin
Vanité


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:38

Je me disais souvent être "hypersensible", mais je ne connaissais pas la définition. Je suis plutôt TRÈS sensible. Je pleures vraiment à rien. Mais je suis tout de même un tantinet hypersensible, mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu.forumpro.fr
moxie

moxie


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 30/09/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:31

C'est pas facile de l'être je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chat-noir.forumzen.com
Kirie

Kirie


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 01/10/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:10

Je ne crois pas que je le suis. Mais parfois quand je suis en colère grave je sens les larmes qui montent. Je me considère vraiment pas comme sensible alors hypersensible je passe.

Mais ça m'humilue de sentir mes yeux mouillés quand je suis furieuse alors je les ravale.
Revenir en haut Aller en bas
moxie

moxie


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 30/09/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:51

Oui quand je pleure je me send très bête.

fdes fois ça m'arrive de "sentir" l'humeur des gens à mon égard mais je ne pense pas être hypersensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chat-noir.forumzen.com
Kirie

Kirie


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 01/10/2006

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:44

Bah je peux ressentir certaines choses et c'est vrai que je passe tous les détails en revues mais pour le reste je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypersensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu :: Le Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser